Ainsi va ma vie..., Le pouvoir du Vert

Mon aventure épico-capillaire

Cet été, j’ai voulu faire quelques mèches en achetant un mélange du commerce et en faisant la coloration moi-même. Mais ça n’a pas vraiment marché et je me suis retrouvée avec une tache jaunâtre à l’arrière de la tête.

Autant te dire que je n’avais pas du tout l’intention de rester comme ça. Du coup, j’ai acheté un décolorant, que j’ai fais partout, et ensuite, une couleur. Je pensais pouvoir rattraper ce massacre mais ça a été encore pire: je n’avais plus que de la paille décolorée sur le crâne.

J’ai coupé autant que possible, hydraté un maximum, et j’ai attaché en chignon pour éviter l’impacte visuel sur les pauvres gens qui dervaient me regarder à un moment donner ! lol !

Après ça sont arrivés les démangeaisons et le cuir chevelu hyper gras avec des pellicules grosses comme… enfin bref, Bagdad sur ma tête :/ ! C’était horrible.

Maéva du blog Rêves de Bulle m’a dit qu’elle utilisait du bicarbonate et du vinaigre de cidre. J’ai testé sa recette mais ça n’a rien changé. (Bon c’est peut-être aussi parce que le bicarbonate que j’utilisais n’était pas adapté, les grains étaient trop gros et ne se dissolvaient pas entièrement). Toujours est-il que ça m’a gavé rapidement et je suis passé au shampoing solide de chez Secrets de Provence.

doux-good-secrets-de-provence-shampoing-en-boite-collection-shampoing-solide-bio

J’ai fait des masques avec différentes huiles et espacé le plus possible les shampoings (5 ou 6 jours, après ça me démange tellement que j’en peux plus !) et je commence tout juste à voir le bout du tunnel, même si j’ai l’impression que le chemin sera encore long…

Du coup, je te le dis, les produits chimiques sur ma peau: C’EST TERMINÉ !

Et toi ? as-tu des soucis avec les produits capillaires du commerce ? Utilises-tu des coloration industrielles ?

3 réflexions au sujet de “Mon aventure épico-capillaire”

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s