Le pouvoir du Vert

Ma cup, mon amour, …ou pas

J’ai toujours détesté les tampons… Même les plus petits me faisaient mal. Alors j’ai utilisés des serviettes hygiéniques classiques.

(Sympa le préambule hein ? 😉 )

Et puis un jour, (j’ai découvert Perle de… NAN JE DECONNE 😉 ) on m’a parlé d’une alternative: la « cup menstruelle ». Mais c’est quoi ce machin ?

C’est ça:

menstruacni-kalisek-lunacup-se-sackem

Une petite coupe en silicone chirurgical, à insérer dans le vagin, mais regarde cette vidéo, madmoiZelle.com t’explique bien mieux que moi:

 

Du coup, avec de tels arguments écologiques (entre autres), je ne pouvais qu’aller tester ! (tu me connais !) Et je me suis donc mise à chercher où trouver des cups, lesquelles étaient les mieux… Bref, j’ai choisi la Me Luna, et je l’ai commandée sur le site de La Ferme des Peupliers !

Bon ensuite, je t’épargne la mise en pratique, mais… Gros échec. Je ne la supporte pas. 😦 Je ne l’aime pas, elle me fait mal. Bref, je déteste avoir un truc entre les pattes là comme ça, qui fait rien… Enfin, voilà ! Donc bah, je termine les « réserves » de serviettes qui me restent. Mais après ça, j’ai vu que sur le même site, ils faisaient aussi de jolies serviettes lavables… Et vu que je suis une biquette en couture, c’est sûrement pas moi qui vais les faire moi-même !! ^^’ (faut pas déconner non plus ! 😛 )

serviette-lavable-taille-m-fleurs-momiji

ça te dis que je t’en parle bientôt ?

Et toi ? Serviettes ou Tampons ? Lavables ou Jetables ? Dis-moi tout ! Enfin, quand je dis tout… Pas tout, tout quand même… hein ?

7 réflexions au sujet de “Ma cup, mon amour, …ou pas”

  1. Si tu la sens, c’est que tu la mets mal (c’est vraiment pas facile, une bonne copine ou plusieurs qui l’utilisent sont bien utiles dans ce cas pour t’indiquer la position la meilleure etc…) j’ai mis un moment à comprendre le truc… tu n’as pas vraiment besoin du petit embout de préhension qui effectivement risque de dépasser et de gêner, tu peux le raccourcir, le couper à ras, ou, si c’est juste pour tenter le truc, retourner la cup, l’embout à l’intérieur, c’est ce que je fais. Il peut y avoir besoin de lubrifier un peu la cup, voir les nombreuses vidéos sur internet. Mais je reconnais c’est pas très facile à mettre, pourtant, certaines y arrivent nickel sans stress 😉 .
    Petite astuce pour les utilisatrices de longue date qui se désolent que, malgré un nettoyage méticuleux (j’ai failli dire en règles et me suis ravisée :D) à chaque utilisation et stérilisation une fois par mois avec ajout de vinaigre blanc dans l’eau, voient leur cup se teinter, c’est pas sale, mais ça fait sale … ne la jetez pas, placez-la 12 à 24h dans un verre rempli d’eau oxygénée, rien à faire qu’attendre que ça agisse, c’est juste miraculeux, elle est comme neuve ! A refaire tous les 6 mois environ selon les besoins.

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s