Ainsi va ma vie...

29

Tous, dans la vie, nous avons des trucs qui nous font réagir. De petits détails, liés ou non à des anecdotes. Ils provoquent des petites vibrations à l’intérieur de nous, comme un grésillement électrique le long de la colonne vertébrale ou au creux du ventre. Pas forcément douloureux, pas nécessairement désagréables non plus, mais toujours, presque instinctivement, ils nous font réagir. Parfois c’est une couleur, un son, une matière, une lettre… ou parfois un nombre.

Pour moi, les nombres impairs en font parti.

Ils en ont toujours fait parti en fait. Depuis que je suis toute petite. Et j’ai eu beau chercher, fouiller, regarder dans mon passé, dans mes souvenirs, y’a absolument rien qui puisse justifier que je DETESTE les nombres impairs. C’est étrange n’est-ce pas ?

Ca marche à tous les coups. Que je les entendent, les lisent, les disent, toujours il y a un relent d’amertume à leur évocation. Les pauvres ! ^^’

Il y en a quelques uns pourtant qui trouvent grâce à mes yeux: le 13 parce que le commun des mortels en a peur, du coup, il me plaît. C’est comme le 7 et toute la symbolique cyclique qui s’y rapporte. Mais voilà, je ne donne pas ma grâce gratuitement non plus ! Il faut que ce nombre, aussi moche soit-il, veuille dire quelque chose. Qu’il ait une présence, un but.

Il y a quelques mois en pensant à mon anniversaire, j’étais très heureuse d’arriver à 30 ans. Changer de décennie, un nombre rond… C’était parfait. J’étais même prête à le fêter pour une fois… Jusqu’à ce que mon homme me rappelle que non, non, il y avait le 29 avant ! Ah ? Merde !! ^^’

Je l’avais complètement zappé celui-là… On ne pourrait pas passer directement à 30 ? juste cette fois ? Nan, ça marche pas comme ça ! Bon bah j’ai 29 ans alors.

J’ai 29 ans.

« Le nombre 29 est favorable à la réalisation des projets et des initiatives originales. Ce nombre possède des qualités indéniables d’inspiration, de création et d’invention. Les affaires et entreprises connaissent généralement une issue positive sous l’influence de ce nombre. Le 29 peut aussi être lié à des écrits, une invention, un ouvrage, une innovation ou un talent inné. Ce nombre peut aussi apporter des appuis importants ou une popularité. Le 29 évoque également des valeurs d’autorité, d’éveil, et d’altruisme. Dans ses aspects négatifs, le 29 peut apporter de fortes tensions émotionnelles qu’il faudra apprendre à dominer afin d’éviter problèmes ou situations difficiles. » SOURCE: Quelque part sur Internet

Aujourd’hui j’ai 29 ans.

J’essaie de prendre un peu de recul pour voir un peu ce que ça me fait… Et en fait, ça ne me fais rien. Pas de peur, pas de joie, pas de colère, ni de tristesse. C’est noyé dans le reste de ma vie. Mais si je regarde vite fait comme ça derrière… Ouah, c’est hyper long en fait 29 années !!!! Tout ce que j’ai vécu, tout ce que j’ai déjà traversé, tous ceux que j’ai rencontré IRL ou non, tout ce que j’ai appris…

Et dans 29 ans j’aurais 58 ans ! C’est beau 58.

Aujourd’hui, je suis à la moitié de 58 ! Il me reste alors tellement de choses à voir, à comprendre, à réaliser… Autant que j’en ai déjà fais… J’ai, le temps…

J’ai pleins de temps. Et ça c’est cool.

Je pense pouvoir m’y faire à ce 29 finalement… D’autant que je n’ai déjà plus 29 années… j’ai 29 ans et 42 minutes…

Qu’est-ce que tu penses de tout ça ?

 

2 réflexions au sujet de “29”

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s