LA RÉVOLUTION DE L’ARC-EN-CIEL, ou comment l’évolution négative va devenir monnaie courante à l’époque moderne

Ça en jette pour un premier titre, nan ? Comment ça « il est un peu long » ? Meeeeuh noon ! Il est PARFAIT 😃 (cmb) ! Oui, je suis sacrément en forme pour mon grand retour (non c’est totalement faux !) En vrai, je suis un peu remontée. Parce que je passe beaucoup de temps sur Twitter en ce moment, et que j’en viens à rêver de vivre en noir et blanc, alors que vous savez à quel point je peux kiffer les couleurs en vrai ?!! Mais là, j’avoue, je sature. Voir des arcs-en-ciel à longueur de temps, (et les comm’ qui vont avec, bien sûr !)…, c’est à en faire une overdose !


Vous voyez de quoi je veux parler ? Donc bon, on va mettre les choses au clair tout de suite, on va écrire les précautions d’usages anti-lynchages gratuits avant d’entrer dans le vif du sujet (bien que j’en n’ai rien à carrer de ce que vous pouvez penser):

  • Ca n’engage QUE moi.
  • C’est MON point de vue.
  • Je NE SUIS PAS homophobe.
  • J’vous emmerde. (oui, aussi…)

Voilà, ceci étant dit: qu’est-ce qui vous a prit bordel ? Pourquoi avoir fait un truc pareil ? Franchement, ça me dépasse. C’est carrément inutile, c’est une franche perte de temps (et de pognon aussi au passage) et c’est un sujet à débat là où il n’y a pas à débattre ! Alors oui je sais que ça se fait de plus en plus… Mais ça sert à quoi en vrai ?

 

Résultat de recherche d'images pour "drapeau LGBT"

 

Attention, lisez bien, vous allez être surpris:

 

Les LGBT sont libres de faire ce qu’ils veulent !

On s’en bat les ‘cahuètes, du moment qu’ils/elles n’obligent personne !

 

Alors pourquoi se sentir obligé de mettre ça ? J’veux dire, à par provoquer la meute des égouts de France… 🙄 Je ne vois pas l’intérêt ! Parce que concrètement, un/une hétéro ou un/une LGBT, on est d’accord qu’ils/elles ont tous les deux en commun d’avoir un tronc, une tête, deux bras et deux jambes (sauf exception) ? Et qu’ils/elles utilisent tous deux un passage piéton de la même manière, c’est à dire traverser la route en marchant avec leurs deux pieds et en prenant soin d’éviter les éventuels véhicules qui eux, ne les auraient pas vu. Jusque là, au niveau du concept, on est plutôt d’accord nan ? Oui, non ? Toi au fond, je te dérange ? Bah casse-toi !

Donc: pourquoi avoir besoin de DEUX passages piétons différents ? C’est ? Symbolique ? En quoi c’est une avancée dans le combat des LGBT pour se faire respecter en fait ? Pour moi, ça n’a absolument rien de précurseur ou de révolutionnaire, au contraire. A mon humble avis (et il vaut ce qu’il vaut), ça n’est pas différent de:

  • l’étoile juive cousue sur le manteau pendant la seconde guerre.
  • l’apartheid entre 1948 et 1991 en Afrique du Sud.

Par exemple. A part que dans ces deux cas précis on parle de religion et de couleur de peau… Et que les juifs et les blacks n’ont pas choisi cet état de fait ! Ouais, nan, en général on leur demandait pas trop leur avis. Et puis s’ils se permettaient de le donner, de toute façon ça ne durait jamais vraiment très longtemps hein ! Alors que là c’est fait exprès quoi…

 

Il y a des personnes qui se sont battues pour pouvoir se fondre dans la masse, pour ne plus être considérés comme « différentes », ce qui soit dit en passant est pour moi la meilleure façon de se faire « accepter » même si je n’aime pas trop ce terme (puisqu’on ne devrait même pas devoir faire ça… y’a pas d’acceptation qui soit, que ça plaise ou déplaise, c’est comme ça, point !).

Mais là, c’est l’inverse: « Regardez-les, regardez-nous, nous sommes différents parce que nous ne fourrons pas de façon « conventionnelle » ! » REALLY ? Mais qu’est-ce qu’on s’en bat les roseaux de la façon dont vous aimez !!!!

 

AIMEZ !!! JUSTE !!!

 

Le pire c’est que ça soit la municipalité qui soit à l’origine de cette affaire, si j’ai bien tout suivi. C’est même pas un/une LGBT qui un matin s’est levé, a prit sa plus belle licorne et est parti la faire chier au milieu de la route pour ennuyer les automobilistes ou pour ensoleiller sa journée et celle de tout le quartier. Nan ! Même pas…

Et ça, c’est triste selon moi. Parce que notre pays est laïc, métisse à bien des égards (et pour notre plus grande chance) mais je pense que c’est aussi de son devoir de ne pas prendre parti dans cette affaire de genre.

L’Etat devrait être euh… binaire ? sexuellement laïc ? neutre ?!!!! Bref, il devrait bien fermer sa gueule et laisser les gens tranquilles. Au lieu de se faire le porte étendard d’une cause qui le dépasse. Il représente le peuple dans son ensemble alors si on commence à faire des passages piétons « spéciaux » pour LGBT, on devrait penser aussi à faire des feux multicolores différents pour les daltoniens, des cédez le passage rose pour les féministes (HOULLLLA, JE VAIS PRENDRE CHER LAAAA !!! « What ? Mais pourquoi le rose c’est pour les filles ?? nia, nia, nia….  » C’est bon, on se détend les meufs, c’est de l’humour hein ? pas taper !), des routes spéciales petits vieux et pour finir des bandes d’arrêts d’urgence avec des vergers Bio pour les végés (+1)! Beh quoi ? On est dans la même logique, nan ?

Là, c’est une grossière erreur. On a déjà du mal à faire accepter la Gay Pride en France au 21 ème siècle, là, rendre les passages piétons colorés permanents c’est tendre le bâton pour se faire défoncer (de la manière qui vous plaira). A part se faire huer et caillasser je ne vois pas à quoi ça sert. Alors certes, parfois, pour faire avancer une cause, il faut prendre des risques mais là c’est juste ridicule. Le seul truc que les gens vont retenir c’est que les LGBT ont besoin d’un passage piéton différent car:

  • ils veulent se faire remarquer
  • ils se sentent supérieurs aux autres
  • ils aiment se faire humilier
  • ils veulent provoquer
  • …….

Bien sûr que ce n’est pas dans ce but !!!!!!! Mais faut bien avouer que c’est quand même sacrément culotté et contre productif nan ? Encore une fois, c’est mon point de vue hein ? Si vous voulez argumenter pour ou contre, commentez 😉

Voilà, c’est mon avis. Je trouve que c’est (encore) un exemple de non progression des mentalités. C’est revendiquer qu’on n’est pas un mouton blanc mais un mouton gris souris, au milieu des autres moutons de whatmille nuances de gris… Est-ce vraiment nécessaire pour exister ? 🤔

Ça se veut évolutif, sensationnel, fort.

C’est rébarbatif, « provoquant », limite sectaire.

Ça se veut révolutionnaire, moderne, bienveillant.

C’est à mon sens bruyant, contre-productif et triste. Triste de devoir en arriver à faire ça pour qu’une unité de tolérance existe, d’autant que ce n’est qu’utopique.

 

Le problème (et c’est là la seconde partie de mon titre) c’est que ça devient une habitude de revendiquer tout et n’importe quoi, du moment que ça nous met sur un piédestal et je ne suis pas sûre que ça soit ce qu’il y a de mieux pour vivre sans conflit en société.

Perso je m’en balek de là où vous traversez… M’en balek même de la couleur des passages piétons en vrai, en plus je passe toujours à côté alors bon… Mais y’a sûrement d’autres moyens beaucoup plus forts comme symbole de tolérance.

Et puis pour moi le genre d’une personne, sa sexualité, c’est quelque chose d’intime. C’est comme la religion. Chacun a la sienne, chacun respecte celle des autres, mais on n’a pas besoin de le marquer sur notre front pour prouver au monde qu’on existe ou qu’on vaut quelque chose… Que c’est nous le meilleur ou qu’on est digne de respect.  Après, je peux comprendre que c’est pas tous les jours évident dans un pays comme le notre de vivre en étant LGBT et que c’est un moyen de se donner de la force, du courage… que sais-je encore. Mais dites vous deux choses:

  • vous auriez pu naître en Russie (par exemple) alors estimez-vous heureux !
  • c’est pas en tendant la perche pour se faire frapper que les primates vous respecteront (ils aiment bien trop vous taper dessus !)

 

Des bisous !

(petite note de fin: à la dernière relecture de cet article, je me suis rendu compte que j’avais écris LGTB au lieu de LGBT à chaque fois ^^’; voilà, m’en bas tellement les joncs, je vois tellement pas la différence entre toi ou moi que je ne connaissais même pas le terme exact… c’est pas du manque de respect, c’est de l’humanité !)

 

3 réflexions au sujet de “LA RÉVOLUTION DE L’ARC-EN-CIEL, ou comment l’évolution négative va devenir monnaie courante à l’époque moderne”

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s