Et si j’étais une super héroïne…

Eh oui, qui dit retour du blog, dit aussi retour des différents ateliers d’écriture auxquels je participais, notamment celui instauré par… Bah par moi, en vrai ! Je vous rappelle le principe: l’atelier s’appelle #EtSiJétais, chaque semaine (ou plutôt quand j’ai pas trop la flemme), je donne un thème et à vous d’écrire dessus. Voilà, rien de plus simple.


Cette semaine on a donc le thème suivant:

15800244_236232153469700_279630944394538483_o

 

un super héro / une super héroïne

 

Attention, petit message de prévention (blague pourrie in progress…): l’héroïne, c’est mal !

Voilà, ceci étant dit, commençons !


Bien qu’ayant été sapeur pompier pendant plusieurs années,je ne me suis jamais sentie « héroïque » pour autant. Fière, oui je l’étais… Mais je me sentais surtout limitée. On arrive généralement au milieu du malheur de quelqu’un qui pose sur nous un regard suppliant et les victimes attendent quelque chose de nous, mais ça ne fait pas de nous des héros. En vrai, on est une paire de main supplémentaire, un recul nécessaire, une logistique et du matériel qu’ils n’ont pas et dont ils ont cruellement besoin. On est le calme dans la tempête mais pas la solution au problème. On n’a pas de pouvoirs magiques. Quand quelqu’un meurt dans tes bras et que sa petite fille te demande de réveiller son papa, quand une maison brûle et que tu ne peux qu’éviter que le feu se propage à celle d’à côté en sachant pertinemment que tout ce qu’il y a dans celle-ci sera perdu…

Les vrais supers héros ont toutes les réponses, toutes les solutions (du moins, j’aime à le croire), et des pouvoirs…. Des putains de pouvoirs !!! C’est ce qui est le plus frustrant dans ce genre de métier, le fait de ne pas avoir de pouvoirs magiques. Et en même temps, je me suis souvent posé la question: si j’avais un pouvoir, quel serait-il ? Parce que ce n’est pas forcément évident:

  • Etre invisible ? 🤔 Nan, ça implique de vivre à poil, c’est légèrement compliqué, surtout l’hiver ou les jours de pluie, et je vous rappelle que je suis dans le Finistère et donc que par définition j’ai régulièrement les 4 saisons dans une journée, comme Vivaldi. Mais il faut bien avouer que ça a un sacré avantage: t’es pas obligé de parler à des vrais gens, puisque de toute façon, ils ne savent pas que tu es là… Et ça, c’est trop cool. (Comment ça je suis asociale ? mais nan !)

 

  • Avoir une Giga Force ? Nan, ça fait trop viril pour moi et mes 165 cm… 😄 Ou alors si, je ne serais que force psychologique/mentale. Une giga guerrière au cœur blindé agissant par amour, et par serment ! Un peu comme Mikasa (+10 – cf AoT) sauf qu’elle n’a pas de pouvoirs magiques… Elle est juste trop badasse/classieuse/bonne/parfaite (rayez la mention inutile) et complètement « Erenisée » aussi, au passage ! ^^’

 

  • Manipuler la matière ? Imaginez une seconde, j’éternue, je pulvérise la planète ! 😶 Nan, trop risqué, NEXT !

 

 

…En vrai, je crois que j’adorerais manipuler la lumière… (Ouais comme Gandalf ! ^^’ cf SdA) Jouer avec les ombres, les couleurs… ça inclurait de manipuler les longueurs d’ondes et donc de pouvoir utiliser les infrarouges et ultraviolets à ma guise… C’est carrément trop stylé comme super pouvoir ! Non ? Oui, Super Man a déjà le pouvoir du laser… Mais il met aussi des collants sous un moule bite alors bon…

Oh et la lumière du cœur aussi: l’espoir ! Qu’est-ce que j’aime l’espoir ! C’est ce que j’aime le plus dans les mangas par exemple, ou les gros films hollywoodiens , quand tout est perdu, quand ce n’est plus possible naaaaaaaan…. Mais que le héro trouve quand même l’espoir et la force de continuer, parce qu’il a la foi et tout et tout… Arf, c’est trop bien ! Moi je veux donner la foi aux gens. J’aurais un super slogan à la All Might (cf MHA), du genre « demain, tout ira mieux ! » par exemple. Vous savez, le genre de phrase qui fait que quoi que tu vives de difficile, tu sais que c’est qu’un moment dans ta vie et que dans quelques temps tu pourras en rire.

Et à l’inverse, je ferais en sorte que les « méchants » ne vivent que de désespoir et de désillusion… Ouais bon allez, suis pas si vilaine, je leur ferais éprouver du remord pour qu’ils se fassent pardonner. Mais seulement quand je serais bien lunée (et les jours pairs), sinon j’leur arrache la tête ! NANMEOOO !!!

Le seul truc que je n’aime pas à l’idée de pouvoir être une super héroïne, c’est que la plupart du temps elles sont un peu sapées comme des… bah comme des catins quoi… Haut moulant avec décolleté +++; bas moulant, voir inexistant, enfin elles se trimbalent presque le cul à l’air, on va pas se mentir ?!! Et les mecs, c’est pas mieux !!

 

 

Bien sûr, je généralise ! Y’a des exceptions (au moment ou j’écris ces lignes, je n’ai pas encore trouvé [I lie], mais je vous invite à me mettre vos idées en commentaire, si jamais vous êtes motivés – Tu la sens toi aussi la grosse flemme ?) et je serais personnellement une exception. Je serai fringuée à la Rey (cf Star Wars 7) parce que je veux privilégier le côté pratique au côté sexy.

Image associée

Après, il suffit que je garde mes mèches violettes et que je me coiffe à la Katniss Everdeen (cf Hunger Games) et ça passe crème hein ?!!

 

Bon alors et vous ? Si vous deviez être un super héro ou une super héroïne ? Vous seriez comment, comme qui et pourquoi ?

 

Des bisous

(note: le prochain thème c’est #EtSiJétais une plante. Je sens que ça va être drôle… Ou pas !)

1 réflexion au sujet de “Et si j’étais une super héroïne…”

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s