Equilibre Instable

EI. Résumé (quatrième de couv’)

« Les Hommes sont en général assez complexes. Ils ne sont pourtant pas une race si supérieure aux autres, contrairement à ce qu’ils prétendent. Bien sûr, leur intelligence leur a permis de faire de grandes découvertes, mais la sagesse leur fait défaut et nous avons appris à nos dépends que laisser les Hommes évoluer sans contrôle les mène directement à leur propre destruction,… et à la nôtre. Comme des enfants qui jouiraient d’une trop grande liberté.

Depuis longtemps maintenant, c’est à nous, les Magics que revient la tâche d’empêcher les humains de s’anéantir. Nous veillons sur eux et contrôlons tout débordement, qu’il soit bon ou mauvais, pour que nos mondes restent en équilibre constant. Et ça fait des siècles que ça dure, autant dire une éternité. Azniel et moi devons faire équipe coûte que coûte, bien que nous ne soyons pas du même côté de l’Equilibre. Lui à la tête des Nefastus, en Enfer, moi comme chef de la Guilde Blanche, au Paradis.

Quand à ceux qui pensent que le monde ne se limite qu’au bien et au mal, au blanc et au noir, aux humains et aux Magics, je leur réponds qu’ils se trompent. Nous en avons fait l’expérience. Un chaos venu de nulle part et qui a bien failli anéantir Magicae… et avec lui toute l’humanité. »

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s