Les Etats d'Esprits du Vendredi

Les EEV du 03/08/18

La semaine avait pourtant bien commencé pour moi. Mais il a fallut que ça tourne mal, comme bien souvent. La blogosphère est en souffrance, et donc… moi aussi. Même si je ne suis pas concernée directement, mon imagination émotionnelle, elle (appelée aussi « pute d’empathie de merde »), fonctionne à merveille 🙄 ! Bref, petit résumé de cette semaine mouvementée dans les Etats d’Esprit du Vendredi (EEV) de Zenopia ! En avant Guingamp !


Heure de début: 10h28

Fatigue: Beh nan. Tout va bien. Je ne suis pas fatiguée… Pourtant on pourrait se dire qu’avec les petites nuits que je me tape (03h00-08h00), j’aurais qu’une envie, c’est ronquer. Mais non.

Humeur: Yaourt brassé à la framboise. Légèrement trop acide, voyez ?

Estomac: Ah bah yaourt justement. Et puis c’est tout. Il faut que je fasse des courses, y’a pas à tortiller du fion. J’ai envie de manger de l’agneau… C’est terrible, pauvre petit…

Condition Physique: J’ai perdu deux kilos ! On s’en balec hein, hein ? Ouais, carrément ! Et sinon, je pense de plus en plus à faire du sport. Et entre nous, y penser, c’est déjà une première étape 😎 !

Esprit: Entre espiègle et taciturne. Comme à chaque fois que je suis triste (ou que je me fais grave chier, aussi), je deviens un peu… vilaine. Et j’ai envie que tout le monde souffre. Du coup, j’évite de communiquer ces derniers jours, parce que sinon je ne vais pas que me faire des amis.

Boulot/Projet: Je me suis forcée à reprendre l’EI depuis le début. J’ai écris les 5 premiers chapitres, plus la quatrième de couverture (oui, pour moi c’est important) et je les ai publiés sur le blog, juste ici, z’avez qu’à cliquer et hop, z’y serrez ! Et n’hésitez pas à me dire si c’est de la daube provençale ou si c’est du crouick de Shrek… (En revanche ne me demandez pas ce qu’est du crouick, j’ai inventé ce mot en écriture automatique, et je ne communique pas encore avec mon inconscient… Ceci dit, ça ne saurait tarder, j’vous tiens au jus…)

Culture: Une semaine que je n’ai pas regardé un épisode ou tourné une page… J’avais pas la tête à ça. Du coup j’évite les actus anim’ là, parce que j’ai pas trop envie de me faire spoiler…Même si au fond j’m’en fou puisque je sais déjà grosso merdo ce qui va se passer, mais bref.

Penser à: Terminer l’EI. Le plus rapidement possible. Il le faut. Urgence vitale !!

Avis Perso: Les rappeurs déjà de base, c’est pas ma tasse de thé (à part Eminem, mais lui il est à part, j’ai grandi avec lui…). Mais ceux qui jouent les molosses et finissent dans un combat de coq, à presque 50 balais… Franchement, ça fait pitié.

Loulous: Bon bah finalement, Nintei va bien, son œil s’est guéri tout seul… L’autre est un peu voilé et je pense qu’il ne voit pas très bien (voir pas du tout) avec, mais ça n’entame pas sa bonne humeur en tout cas, il est toujours très actif pour faire des conneries, ça y’a pas de doute. Les autres vont bien aussi. Kalysta (non mais quel nom étrange – c’est le nom que lui a donné la future propriétaire… Et comme elle ne va pas le récupérer tout de suite, il faut bien que je l’habitue quand-même… Mais je n’arrive pas à m’y faire) aussi est guérie. Je pensais qu’elle serait aveugle d’un œil mais finalement non. Maintenant elle a un œil marron clair et un vert/jaune. C’est trop chou… Ah et Saphyra a dû leur apprendre à chasser directement dans les nids… j’ai des macchabées d’oisillons partout dans la cour… Une vraie hécatombe. Beurk…. Pauv’ ‘tits bébés… 😒

Message Personnel: Je pense que je vais me faire de plus en plus discrète. M’en veux pas mais y’a un trop grand fossé. Ça m’empêchera pas d’être là si tu as besoin, je serai juste un peu dans l’ombre, c’est tout…

Amitiés: Douloureuses… Même si elles ne sont que virtuelles et « bloguesques », apprendre qu’une copine blogueuse a un cancer du poumon, qu’une autre vient de perdre son bébé à 35 semaines de grossesses, que le fils de 3 ans d’une troisième a une leucémie, ou encore qu’une quatrième fait une dépression pré-partum… C’est jamais plaisant… Alors je pleure avec elles, qu’est-ce que je pourrais faire de plus de toute façon… Un jour j’aurai assez de recul (sauf que là, juste en écrivant cette phrase, j’ai culpabilisé, alors c’est pas pour tout de suite hein ?!!!)

Love: On est d’accord qu’un ex qui a passé 10 ans de sa vie avec toi et qui te jette comme la dernière des merdes devrait bien fermer sa gueule au lieu de faire des crises de jalousie paranoïaque ? C’est pour une amie !!!! Nan mais quel culot quand j’y pense. Genre c’est un ex mais on doit rester un « objet » sacré et intouchable… Genre tu crois que tu vas revenir de temps en temps en 5 à 7 ? Crève, charogne !! Nan mais !!!

Sorties: J’ai rencontré des gens trop drôles hier. Ils m’ont dis « ouais, vous connaissez les gens qui habitent derrière chez vous ? Ce ne sont pas des gens bien, ils font des histoires, na-na-ni, na-na-na… » Bref ils racontaient leur vie.. P’is quand j’en ai eu marre j’ai dis « ouais, ce sont mes propriétaires… » Ah, ah, ah… La tête qu’ils ont fait c’était trop drôle. Genre ils savaient plus s’ils devaient continuer à parler ou partir en courant ! Du coup j’ai pas fais ma chienne, j’ai dis « …et ouais je vous confirme, ce sont de parfaits enculés !!! » Et d’un seul coup, leur visage s’est transformé. (Comme perle de lait, mais en mieux ! ) On a bien rigolé. Bon sauf qu’après ils voulaient critiquer tout le quartier. Et moi, je suis une gentille (si, si, j’vous emmerde), donc je me suis taillée ! Voilà… Sinon, j’ai pas quitté ma maison…

Essentiel:

Résultat de recherche d'images pour "keep calm remission"

 

Courses: Hoùùùlàààà m’sieurs, dames ! C’est plein de vide par ici, va falloir remplir ! Faut même que je passe à la boutique bio parce que j’ai plus de gel douche… La vraie dèche des bu-bulles qui sentent bon l’ylang-ylang (je pourrais me shooter à l’ylang-ylang… D’ailleurs une fois j’ai fais une réaction bizarre à l’huile essentielle d’ylang-ylang.. Comme un champignon qui rend content mais pas pareil… Nan, je dis pas que j’ai déjà goûté les champignons qui rendent contents… Je dis juste… Ouais bref, TG !)!

Envie de: Faire un grooooooos câlin à ma poupette. Et de lui dire que tout va bien, que l’alliance vaincra (juste pour la faire rire un peu…) et que je l’aime.

Image:

Les 39 bébés animaux les plus craquants du monde animal qui vous feront fondre de tendresse
Il n’y a absolument aucune raison pour que je mette ce lapinou en photo. C’est juste la première mignonitude que j’ai vu ce matin, c’est tout.

Musique: j’ai ça dans la tête depuis hier, je ne vois pas pourquoi vous n’en profiteriez pas.

Heure de fin: 11h10

2 réflexions au sujet de “Les EEV du 03/08/18”

  1. La pute d’empathie de merde est gérable… si, si, je te jure ! A ma plus grande surprise et après une trèèèèèèès longue thérapie. Je croise les doigts pour que ça dure car c’est clairement plus confort à vivre pour moi (suis toujours empathique mais différemment… il y a un petit signal qui clignote et qui m’oblige à freiner un peu… fou…)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s