Non classé

The Show Must Go On

C’est ça la vie. C’est pas toujours tout rose… En vérité, c’est rarement tout rose. Y’a des jours où tu n’as pas forcément envie de te lever. Des jours, des semaines, des mois… Où c’est plus difficile que d’autres. Et ce, pour diverses raisons. Sur le coup, elles semblent toutes légitimes, puis, avec le temps qui passe et le recul, tu te dis que finalement, pour certaines d’entres eux, ça n’était pas si grave que ça, et que ça ne valait pas le coup de déprimer pour si peu.

Et tu en ris.

 

Résultat de recherche d'images pour "show must go on"

 

 

Et puis il y a des fois où tu cumules. La fatigue, les mauvaises nouvelles, la santé qui n’est pas au top, les emmerdes… La malchance aussi. Et où tu voudrais juste finir cryogénisé de façon indéfinie.

C’est comme ça la vie. C’est un marathon vers le bonheur, vers la paix intérieur. Une course au mieux, une course au toujours plus. C’est une route pleine de nids de poules et de caillasses qui ne sont là QUE pour te péter les couilles. Un chemin mal tracé dont on connait tous la fin, en fait.

Pour beaucoup, ça fait peur.

Pour certains qui arrivent à avoir la foi, c’est un cap à passer avec courage et honneur pour mériter le meilleur.

Pour d’autres, c’est un précipice inéluctable vers le néant.

Mais alors pourquoi ? Pourquoi continuer à te faire chier, chaque jour, continuer à avancer, si au fond, tu es convaincu que ça ne sert à rien. Pourquoi te battre pour vivre mieux, trimer, au travail ou sous les factures, pourquoi perdre ton temps dans des relations nocives avec des gens qui ne sont là finalement que pour te pourrir la vie et qui n’en valent clairement pas la peine ? Pourquoi continuer cette mascarade en souriant et en faisant croire que tout va pour le mieux, que tu « réussis » ?

Il y a des gens qui se posent réellement la question. Et qui finissent par se dire, qu’effectivement, ça n’en vaut pas la peine. On les retrouve en bas d’un immeuble, le crâne défoncé sur le pavé, on les ramasse sur la voie ferrée, démembrés et ensanglantés… Ou pendus, au bout d’une corde.

Pourtant, il y a de jolies choses sur cette planète. Et autour d’elle aussi, dans l’univers. De jolies choses à découvrir, apprendre, comprendre, pour nourrir son esprit. De jolies choses à voir, à sentir, à toucher… Pour nourrir son âme !! Il y a des merveilles d’innocence qui valent la peine que l’on se batte pour elles, d’autant plus si elles ne le peuvent pas…

C’est pour ça que j’ai choisi de (sur)-VIVRE ! Pour aider les gens à ne pas trébucher sur leur chemin. Pour leur ouvrir les yeux sur les choses incroyables qui les entourent et qu’ils ne voient plus, trop enclins à se mettre des œillères, par facilité, par fatalité…

Normalement, je suis sensé partir plus vite que prévu, merci ma petite bestiole Crohn (chut, elle dort, ne la réveillons pas…). Normalement, je suis en train de mourir, là, en ce moment, à petit feu… Cellule par cellule, seconde après seconde. Mais… Comme tout le monde finalement. Parce qu’on ne va pas se mentir, on se rapproche invariablement plus de la fin que du début, n’est-ce pas ? Alors pourquoi y voir forcément une chose négative et triste ? Je suis encore là pour le moment. Alors j’ai bien l’intention d’en profiter. Je veux apprendre tout ce que je peux apprendre, vivre tout ce que je peux vivre, goûter tout ce que je peux goûter. Et rire encore, pleurer encore, même si ça fait mal. Parce que ça veut dire que je ressens encore quelque chose ! Que mon cœur n’est pas sec et éteint. Il bat encore…

Et je vais continuer à tendre la main pour les gens qui ont peur affrontent leur vie, pour que les gens qui ont la foi et qui trébuchent parfois puissent s’y accrocher. Pour que les gens qui ne veulent plus vivre ouvrent les yeux sur l’immensité de cette vie. Que chacun se rendent compte de la chance qu’ils ont d’avoir ce petit laps de temps, aussi court soit-il, sur cette merveilleuse planète !!!

Une planète emplie de métissages, d’avis, de cultures, de pensées différentes. Des milliards d’espèces d’Êtres Vivants qui la peuplent et qui sont tous aussi sacrés, précieux mais tous aussi éphémères également…

Si tu vis pas pour toi, vis pour les autres ! Si tu n’es pas heureux dans TA vie, rend la meilleure, soit heureux dans la vie des autres ! Si tu ne peux pas avoir une famille du sang digne de ce nom, fais-toi une famille du cœur !

Nous sommes pratiquement 7 650 000 000 d’êtres humains aujourd’hui. Tu n’as que l’embarras du choix.

Il y a eu environ 286 000 naissances, rien qu’aujourd’hui…

Il y a 153 000 000 d’orphelins dans le monde !!!!! Des enfants, innocents, qui ne demandent qu’à être aimés ! Qui ne veulent que vivre et être heureux. Sans parler des centaines, non, des milliers d’espèces en voie de d’extinction…

Ne te trouve pas d’excuses, Trouve-toi de bonnes raisons d’avancer.

Lève-toi,

Bats-toi,

Frappe fort !

Aider les autres pour aller mieux. Se battre malgré la douleur, malgré la peur, malgré la cruauté du monde aussi parfois… Parce qu’il en vaut la peine ce putain de monde. Il vaut la peine de vivre, de se battre et de mourir pour lui…

 

 

 

 

I’ll to the bill

I’ll overkill

I have to find the will to carry on

The show must go on !

#QUEEN

 

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s