Les Etats d'Esprits du Vendredi

Les EEV du 31.08.2018

On est vendredi. Est donc venu le temps des EEV de Zenopia mais je vais profiter de l’occasion pour faire une sorte de bilan des grandes vacances (en gras dans le texte). Parce qu’il ne s’est rien passé d’intéressant, et que ça vaut carrément la peine d’en parler, du coup ! 😛


Heure de début: 11h05.

Fatigue: ça va, même si j’ai du mal à émerger là, un peu. Heureusement Eminem a décidé de sortir un nouvel album (son dixième) juste ce matin ! C’est pas hyper cool ça ? Du coup, je suis de bonne humeur et ses sons étant dignes d’intérêt (ils sont trop bien sa mère ouais), bah je « décomate » vitesse grand V!

Les vacances n’ont pas été fatigantes vu qu’on en n’a pas branlé une, mais fatigantes d’un point de vue santé quand même. C’est simple, j’ai été malade toutes les vacances ! Donc mon lit a clairement été mon meilleur pote. Exactement comme en Décembre et Janvier (on se demande pourquoi, vraiment…) Je pense ajouter une rubrique Santé d’ailleurs aux EEV à la rentrée.

Humeur: Citron vert et framboise ! 🙂

Ça change du reste des vacances qui ont plutôt été mitigées ! D’abord parce que l’ambiance de la maison n’était pas cool, ensuite parce que je suis quand même pas mal entourée de cons, et enfin parce que j’ai du régler un problème de puceaux en mal d’attention qui sont venu harceler certains de mes proches et menacer mes enfants, et que ce n’est pas du tout ce que je préfère faire. Les gens n’ont pas compris que je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de gamineries. Mon temps est précieux. Et j’ai perdu trop de temps, d’énergie, à traquer ces p’tits chiots… Grrrrr…

Estomac: brioche, thé agrumes, médocs.

Ce n’est certainement pas cet été que je peux me félicité d’avoir mangé équilibré ! Entre les diètes et les fringales… Bah ouais parce que je ne pouvais rien manger en crise, mais après, je crevais la dalle et on a mangé plus de frites que de légumes vapeur ! Hmmm… Pas grave, on va se reprendre à la rentrée ! 😉

Condition Physique: Ah bah… hé, hé… hm…

Tout pareil que la madame du dessus ! « Mais c’est pas grave, on va se reprendre à la rentrée… » !

Esprit: Léger. Aérien. Et ça fait du bien.

Ouais parce que ça n’a clairement pas été le cas toutes les vacances, bien au contraire. Entre les emmerdes, l’ennui, la douleur, la frustration d’être bloquée à la maison avec des loulous qui ne pouvaient pas faire grand chose à part se prendre la tête et qui ne s’en privaient pas, bien sûr… Et les mauvaises nouvelles… Y’a quand même eu de jolies choses. De jolis fous rires et de très belles rencontres (web). Un gros point positif: je n’ai pas eu à souffrir de la chaleur !

Boulot/Projet: J’en suis au chapitre 11. Mais le 10 n’est pas publié. Faut que je gratte…

J’ai décidé de publier mon bouquin sur le blog et de le faire grandir en public, avec mes lecteurs. Ça m’a amené de jeunes fans (<3) et en général ça à l’air de plaire, même si je ne croule pas sous les retours. Je suis plutôt motivée (ce qui n’était pas arrivé depuis Octobre) et en même temps j’ai la pression, parce que je sais que je dois le terminer rapidement. Pour… Bref ! faut que je finisse !!!

Culture: J’suis en train de relire Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline et j’ai racheté un cahier de coloriage pour adultes (spécial Harry Potter).

Livres: On a lu Le Bon Gros Géant de Roald Dalh tous ensemble (enfin, j’ai lu et Erwan et Lilou écoutaient quoi… –‘ ); on a terminé la lecture de Harry Potter 2 avec Erwan (là c’est lui qui a tout lu) Il va attaquer le 3 à la rentrée; j’ai lu la Bible de la santé au Naturelle d’Anne DUFOUR et Danièle Festy. Une mine d’or même si je connaissais déjà beaucoup de choses (mais je le recommande pour les novices). Pour son anniversaire Erwan a reçu encore 2 BD de Tintin. Du coup, ma collection (que je lui ai filé) est presque complète, il doit en manquer 1 ou 2. 

TV: très peu. Des épisodes de Tintin et Milou; un peu de MacGyver à l’ancienne ^^’… Et voilà. Ah si, beaucoup de sport !!!! mdr…

Films: Erwan a découvert les films de Jacky Chan (il est fan) et je lui ai montré l’Honneur du Dragon avec Tony Jaa. On a également acheté le DVD de Wonder Woman parce que Lilou l’adore. Elle de son côté à regardé La petite sirène en streaming et La Belle aux bois dormant, qu’elle ne connaissait pas et Pocahontas et Mulan qu’elle connaissait. Bien sûr, elle veut les rajouter à la collection Disney… (c’est quand même bien pratique le streaming, mais elle préfère avec sa collection de DVD…)

Animes: Lilou a découvert Sailor Moon (seigneur moule comme elle dit), elle adore. On s’est fait pas mal d’épisodes de Pokémon, et j’ai fais découvrir Code Lyoko à Erwan (qu’il adore aussi), ce qui fait qu’ils ont une série en particulier avec Maman et une série en commun. De mon côté, j’ai rattrapé mon retard de snk, j’ai presque terminé Akame ga kill, j’ai presque fini Nanatsu no taizai et je dois encore rattraper mon retard de mha. 

Penser à: Appeler Finistère Habitat.

Arrêter de penser ! Mais j’ai pas du tout réussi !

Avis Perso: C’est pas toujours évident de faire preuve de bienveillance…

Encore plus difficile en fin de vacances (pourries)

Loulous: J’ai passé toute la semaine à tenter de les faire rentrer à la maison. C’est pas encore gagné… Mais c’est pas perdu non plus. On progresse.

Chats: bah ils ont fait leur vie sans trop se soucier de nous en fait.

Enfants: je ne parlais pratiquement pas d’eux jusqu’à maintenant. Mais ça me gave de les cacher, font partie de ma vie. Puis tout le monde sait qu’ils existent maintenant donc… Eux pendant les vacances, se sont beaucoup ennuyés. Déjà de base, aucun d’eux n’aiment les vacances ! Erwan est sorti avec ses amis, mais Lilou elle, est resté à la maison. Elle a beaucoup joué dans le jardin avec les chatons et on a fait pas mal de jeux de société.

Message Personnel: J’vois vraiment pas ce qu’il y a de choquant. Cette réaction est puérile, c’est tout !

Divers et variés.

Amitiés: Surtout web.

Quelques liens sacrés, même par internet !

Love:

Sorties: Pas vraiment…

On est allé une fois à la plage, sinon beaucoup de sorties dans le jardin quand le temps le permettait. 

Essentiel: Respirer !

Garder la tête froide et le recul nécessaire à une bonne santé psychique ! 

Courses: J’ai commandé un nouveau casque.

Envie de: Déménager rapidement.

Image:

Résultat de recherche d'images pour "c'est la rentrée"

Musique:

Eminem Stepping Stone, mais il est dégueulasse sur YouTube…

Heure de fin: 11h55

1 réflexion au sujet de “Les EEV du 31.08.2018”

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s