Les Etats d'Esprits du Vendredi

Les EEV du 07.09.18

Voilà, la première semaine de Septembre 2018 est déjà passée. Ça a été plutôt rapide je dois dire. Cette année passe globalement assez vite d’ailleurs… Pour la rentrée souvent, on essaie de prendre de bonnes résolutions, un peu comme au mois de Janvier, quand une nouvelle année redémarre. Mais c’est vrai que bien souvent, je préfère tout recommencer d’un bon pied en Septembre. Peut-être la nostalgie de l’école, qui sait. En Septembre, l’automne pointe le bout de son nez, l’euphorie de la rentrée et tous ces crayons et cahiers dans les magasins me mettent de bonne humeur. Du coup, cette année, pour la rentrée, je vais faire un nouveau truc dans les EEV. Je vais rajouter quelques rubriques. Car je veux à la fois, rester fidèle au projet de Zenopia, mais je veux également me l’approprier un peu plus. Le personnaliser. Voilà, c’est une de mes bonnes résolutions pour la rentrée. C’est parti !


Heure de début: 09:29

Fatigue: Un peu oui. Avec la reprise de l’école, je dois me lever plus tôt et ça pique un p’tit peu (d’autant plus quand tu regardes des séries jusqu’à minuit).

Humeur: herbe dans un estomac de biche… Mouais, je sais, j’ai dis que Septembre me mettait de bonne humeur mais ce n’est pas extra ce matin. (Pour ceux/celles qui n’ont toujours pas compris, pour partager mon humeur je note la première chose qui me passe par la tête ou que je ressens quand je pense à mon humeur du jour. Oui, j’ai déjà vu de l’herbe mâchée et prédigérée dans l’estomac d’une biche, et non, je confirme, ce n’est pas très folichon !)

Estomac: Tellement pas de bonne humeur que je n’ai rien pu avaler encore. Mon estomac à moi ne veut pas fonctionner ce matin, je n’ai pas faim. Enfin, s’il y a du salé qui traîne, je pense que je peux me forcer un peu… Mais on verra ça plus tard.

Condition physique: J’ai des courbatures et j’ai mal au dos. Parce qu’il faut marcher pour emmener les enfants à l’école, rentrer, retourner les chercher et re-rentrer. Heureusement qu’ils mangent à la cantine !

Santé: Pas trop malade cette semaine. Mais je suis bien heureuse qu’il n’y ait plus d’école le mercredi, ça me permet de faire une coupure repos dans la semaine qui est plus que bienvenue !

Esprit: J’ai pas envie de réfléchir ou de penser, parce que ce sera forcément quelque chose de désagréable aujourd’hui. Donc je m’assomme à grands coups de Netflix !

Boulot/Projet: j’ai reçu de beaux compliments. Ça fait du bien. J’espère qu’ils sont sincères. Et j’en suis à mon chapitre 12. L’histoire a prit un virage inattendu, comme quoi il peut toujours se passer quelque chose de nouveau tant que ce n’est pas publié. Ça devient… intéressant. On se plonge dedans et même moi je veux savoir la suite. Parce que je ne vais plus tout à fait où je devais aller. Peut-être que j’avais aussi besoin de ça.

Culture: J’ai abandonné Deezer, je suis passé chez Spotify. J’ai aussi ouvert un compte Netflix. Mais je suis déçue. Même s’il y a pleins de choses formidables, il n’y a pour autant pas suffisamment de choix à mes yeux. J’ai quand même refais Death Parade et Erased et là je me fais les épisodes de Supernatural depuis le touuuuut début. Niveau lecture j’ai rien lu et jeu vidéo non plus.

Ménage: je crois qu’il va falloir que j’extermine certaines bestioles de l’arche. Il y a beaucoup trop d’araignées dans cette maison. Des dizaines. C’est trop. Surtout quand tu te bouffes des toiles dans chaque couloirs que tu traverses ! Ménage de pré-automne. Dans pas longtemps.

Penser à: Appeler la banque. Me faut des attestations d’assurance pour les loulous.

Avis perso: Je me lasse souvent très vite. Quand j’ai fais le tour et que cela ne m’apporte plus rien, je n’arrive pas à me forcer, à faire semblant. Et ce, dans tous les domaines de la vie. Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de mauvais ?

Enfants: CM2 pour Erwan, il est ravi de sa classe de sa maîtresse. Lilou au CP. Elle aussi, est contente. Mais elle refuse d’aller aux toilettes à l’école. On dirait moi au même âge ^^’. Et elle n’apprend pas à lire assez vite. Du moins, c’est ce qu’elle pense.

Ah, et cette année, j’ai donné l’autorisation aux deux de se défendre physiquement. Voilà. Les profs n’ont plus le droit de rien dire parce que sinon les parents leur tombent dessus, mais j’en ai marre que les sales petits cons de l’école s’en sortent facilement et que ça soit les gentils qui subissent en permanence. Du coup j’ai dis à Erwan « tu prends un coup, tu rends un coup. Un prof te dit quelque chose, tu lui dis de venir me voir » Parce qu’à la longue c’est fatiguant de voir que ce sont TOUJOURS les mêmes et que les remontrances ou punitions ne servent à rien. Là au moins, ils auront l’effet de surprise ^^’ !

Et puis je connais mes gamins, ils sont comme leur mère, ils culpabiliseraient avant même de lever la main… Donc ils ne feront rien, c’est certain. Mais juste le fait de leur dire qu’ils ont le droit, ça leur donnera peut-être suffisamment confiance pour au moins répliquer intelligemment, qui sait.

Animaux: Je commence à les faire rentrer, gentiment. Pas tous en même temps, pas longtemps, mais c’est mieux. Et ils ont pissé sur le canapé. Hm… Mais bon, c’est pas grave, c’est du simili cuire, c’est nettoyé et c’est fini.

Message Personnel: Ne m’abandonnez pas.

Amitiés: Beh… J’sais pas trop là…

Amour: RAS

Sorties: Je vais à l’école. C’est plus que bien. Et éreintant !

Essentiel: Dormir ! (ah, ayèèèè, j’ai faim… donc manger, aussi, c’est essentiel !)

Événement/Fait marquant: La démission de Hulot, z’avez vu ça ?

Courses: Le réfrigérateur est plein. Tout va bien.

Envie de: Devenir un courant d’air…

Perle du net:

gaeger.PNG
source Twitter

Image:

Bichinho
source Pinterest

Musique:

Heure de fin: 10:02

2 réflexions au sujet de “Les EEV du 07.09.18”

  1. j’ai donné les mêmes consignes à mes gamins. Pour Matt je lui avais enseigné le fait que s’il y avait un pb, il aille le dire de suite à un enseingement ou personnel encadrant et nous après. Résultat, une année de CM2 à être un souffre douleur de merdeux sans que l’établissement ne bouge sauf quand j’ai rué dans les brancards. Et quand il en a choppé un par le cou et mis au sol en le menaçant de je ne sais plus quoi s’il continuait, et bien cela s’est arrêté… Comme quoi …
    Pour le reste, continue sur cette dynamique. Je vais me plonger dans ton EI dès que je finis mon roman de renard 😉

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s